Sélectionner une page

LAD Emballage : 20 ans déjà

 

La société LAD Emballage « Les Adhésifs du Drac » a connu le jour en avril 1997.

Son siège social est implanté en Isère, à Pont de Claix, zone industrielle des Iles, dans la banlieue de Grenoble où elle bénéficie de 1200 m2 de stockage pour une partie des produits finis et de 250 m2 de bureaux commerciaux et administratifs.

En 2001, un atelier de production pour la découpe et l’impression de rubans adhésifs a été créé. Cet atelier d’une superficie de 250 m2, a une capacité de production de 2500 à 3200 rubans adhésifs découpés et/ou imprimés par jour suivant les séries.

Aujourd’hui, LAD Emballage, c’est 9 salariés, 1.7 millions d’euros de chiffre d’affaire, 2437 clients répartis sur tout le territoire national, 4000 références produits et une couverture commerciale nationale réalisée par cinq commerciaux.

Notre clientèle est très diverse et variée car nous pouvons couvrir de par l’étendue de notre gamme de produits la quasi-totalité des besoins de nombreuses entreprises. Les secteurs d’activités concernés sont donc autant l’automobile, que l’industrie, l’imprimerie, les services, les administrations, les grossistes de tous horizons…

Depuis vingt ans, nous forgeons notre expérience dans de multiples secteurs d’activité ce qui nous confère une vision très juste de la réalité du marché ainsi que des attentes de nos clients, auxquelles nous nous efforçons continuellement de répondre, (livraison multi-sites, facturation par site ou centralisée, délai de livraison, stock de sécurité au sein de notre entreprise…).

Notre légère structure nous permet d’avoir quasiment aucune inertie et de nous adapter très vite à toutes les urgences, que ce soit en termes de production avec la maîtrise et la flexibilité de notre atelier d’impression et de découpe, ou en termes de délai de livraison, avec des stocks tampons pour anticiper certaines livraisons.

De nombreuses entreprises nous font donc confiance depuis plusieurs années, soit sous forme de commande ponctuelle ou bien sous forme de marché cadre.

Tous nos clients sont suivis par nos commerciaux qui les visitent de façon régulière. Etre à l’écoute est le maître mot afin de pouvoir les conseiller et répondre à leurs attentes. Vendre n’est pas tout. Aider nos clients à rationaliser leurs achats, réduire le nombre de références utilisées, conseiller un produit plutôt qu’un autre, leur permet une meilleure gestion et donc une réduction des coûts. Passer du temps avec les différents acheteurs et utilisateurs nous semble de ce fait très important.

De plus, nous garantissons lors de la signature d’un marché cadre à nos clients au moins un réassort d’avance en stock afin de livrer au plus vite en cas d’urgence.

Les Adhésifs du Drac